Blog

Tu ne vas pas me manquer, Vincennes.

Pendant toute mon adolescence j’ai clamé détester Vincennes. Puis je me suis trouvé des excuses, je n’y connaissais personne d’autre que ma famille, je détestais les vieilles Vincennoises trop riches avec leurs chiens hors de prix et mal élevés…

Et j’ai quand même décidé de venir y vivre.

 

Beh en fait je déteste Vincennes.

 

Je déteste la ville et sa façon d’être prétentieuse. Je déteste les gens qui y vivent et qui sont encore plus prétentieux que la ville. Je déteste le faux luxe affiché partout, les immeubles bourgeois qui cachent des appartements presque insalubres et hors de prix. Je déteste les bribes de conversation, les manteaux en fourrure, les regards condescendants.

 

En ce moment je n’ai qu’une hâte, fuir.

Réseaux-Lutions

Cette fin d’année est mouvementée.

Certains le savent, nous sommes obligées de déménager avant le printemps. Le propriétaire de notre appartement souhaite gagner beaucoup plus d’argent, et va sans doute rompre les baux d’un maximum de ses biens pour les re-louer aux tarifs actuels du marché immobilier Vincennois. Nous sommes donc en cours de négociation pour une très chouette maison en Normandie.

Ça ne tombe ni bien ni mal, on a les moyens financiers pile en ce moment, on a toujours voulu partir plus loin de Paris pour avoir un jardin, même si on ne pensait pas que ça se ferai de façon précipitée comme là… Mais nous sommes aussi en pleine période charnière de l’année, avec de gros trucs en cours professionnellement, et un emploi du temps serré et bien rempli, en particulier à cause de l’arrivée de Nox, qui va nous demander beaucoup de temps les premiers mois, comme tout bon chiot. Alors on se prépare à de grands moments de gestion, entre l’encartonnage des poupées à envoyer, l’encartonnage de nos affaires à déménager, au milieu d’animaux prédateurs de cartons…

C’est donc tout naturellement que je me suis dit que c’était le bon moment pour refaire mon site (j’ai une logique implacable), et faire que ce soit enfin rangé comme je voulais. Je laisse donc ici mes photos, et je vais tenter de mettre doucement à jour mes dessins. Peut être qu’avec le temps viendront d’autres catégories de bricolages et bidouillages, mais je ne sais pas encore quoi ni comment, alors je refonde la partie blog, avec une synchronisation instagram parce que c’est là que je partage le plus au final. Par contre à terme je voudrais déplacer tout ce qui touche à la créa pour les poupées (maquillages, yeux et perruques, mes custos persos et peut être la couture), même si je laisse ici mes photos.

Voilà c’était le post sans trop d’interêt, histoire de relancer le truc, je ne sais pas encore si j’alimenterai beaucoup ici ou pas, je suis assez discontinue sur la gestion de ce genre de chose, mais je déteste assez facebook pour refuser à tout prix d’y avoir une page, et de fait m’investir pour avoir ici un équivalent.